Zoom sur un quart-de-tonaute #18
At last but no least, voici enfin le moment de présenter le guide spirituel du collectif, champion de la bonne humeur et grand-maître des basses fréquences non-tempérées.

Malgré sa stature de doyen et son air de vieux sage, Dina n’est jamais en reste en matière de créativité musicale, visuelle ou vestimentaire. Il a même tellement d’idées que les autres membres du groupe ont parfois un peu de mal à suivre… Négociateur hors pair, capable d’arracher des remises de prix vertigineuses aux boutiquiers les plus coriaces du Rajasthan, il est également toujours en première ligne lorsqu’il s’agit défendre les acquis sociaux des quart-de-tonautes !
C’est encore tout jeunot qu’il entame sa carrière musicale au sein du groupe Lolo Sy Ny Tariny, dont le succès dépassera rapidement les rivages de sa Madagascar natale pour l’emmener jusque dans nos froides contrées. Son talent d’accompagnateur et son sourire ravageur l’amèneront par la suite à charmer de sa langoureuse contrebasse le public d’artistes aussi divers que Graeme Allwright, Erick Manana, Gwazigan, Philippe Pascale, Justin Vali…
Ses multiples pérégrinations musicales en feront assez naturellement un Breton d’adoption, et on le verra se produire (et raconter des blagues Malgaches) sur de nombreuses scènes armoricaines, notamment avec Alan Stivell, Filifala, Alain Pennec, Morwenn Le Normand.
Son plus grand regret professionnel, à quelques mois de la retraite : n’avoir jamais eu l’occasion d’accompagner Michel Sardou… mais il n’est peut-être pas trop tard !
Zoom sur un quart-de-tonaute #17 Voici venu le tour du plus grand charmeur de la scène bretonne actuelle, le latin lover des tierces médianes, le . . .
Zoom sur un quart-de-tonaute #16 Premier arrivé aux balances, dernier rendu à la buvette : tel est le sacerdoce de celui qui, contre vents, marées, . . .