Zoom sur une quart-de-tonaute #8
D’un naturel réservé en coulisses, Élodie a le don de capter la lumière et toute l’attention du public dès qu’elle monte sur scène. Il faut dire qu’elle assume, avec son compère Axel, la lourde tâche d’apporter un peu de douceur et de subtilité vocale au milieu du torrent de décibels déversé par le bagad, le tout sous la férule impitoyable d’un directeur artistique toujours moustache aux aguets, prêt à hausser le sourcil au moindre changement d’intonation…

Originaire du Pays de Lorient, elle se consacre depuis une dizaine d’années au répertoire chanté de Basse-Bretagne. Formée auprès de Mélanie Panaget, puis de Yann-Fañch Kemener, elle remporte en 2015 deux premiers prix au Kan-ar-Bobl et au Festival Fisel – Rostrenen. Elle participe depuis à plusieurs créations, et se produit en concert ou en fest-noz avec le groupe Nijal, dans le Duo Elodie Jaffré / Awena Lucas, ou en couple kan-ha-diskan avec Duo Guegan – Jaffré et Axel Landeau. Elle anime également des ateliers de chant en breton pour enfants, au sein de Ti Ar Vro Gwened.
Zoom sur un quart-de-tonaute #18 At last but no least, voici enfin le moment de présenter le guide spirituel du collectif, champion de la bonne . . .
Zoom sur un quart-de-tonaute #17 Voici venu le tour du plus grand charmeur de la scène bretonne actuelle, le latin lover des tierces médianes, le . . .