Zoom sur un quart-de-tonaute #13
Autre éminent représentant de la tribu Le Bozec, cette fois dans la catégorie cornemuse et métaphores improbables : à la différence de son petit frère, Ronan a facilement endossé le rôle du vieux briscard plein de sagesse, toujours prêt à faire profiter le collectif de sa longue expérience.

S’il a fait tout minot ses premières armes au Bagad Ronsed Mor, c’est en jouant du binioù que, pas encore majeur, il fera pendant plusieurs années les quatre cents coups dans les festoù-noz avec Spontus. Aujourd’hui, il dirige les cornemuses du Bagad Elven, et enseigne cet instrument en divers lieux du Pays Vannetais. Certains prétendent, en se basant sur des indices concordants, qu’il aurait également été chanteur dans un groupe de death-metal, mais nous n’en avons pas retrouvé la trace…
Passé maître dans l’art de mettre l’église au pied du sapin, Ronan n’est pas du genre à compter les sauterelles sur le dos du caniche : quand la cloche est fêlée il faut la peindre, et c’est en suivant l’escargot qu’on voit les rhododendrons ! C’est pourquoi il s’attache à toujours laisser la grenouille aller au poireau, sans pour autant omettre de viser l’âne pour avoir le chien…
Zoom sur un quart-de-tonaute #18 At last but no least, voici enfin le moment de présenter le guide spirituel du collectif, champion de la bonne . . .
Zoom sur un quart-de-tonaute #17 Voici venu le tour du plus grand charmeur de la scène bretonne actuelle, le latin lover des tierces médianes, le . . .