Zoom sur un quart-de-tonaute #12
Petit dernier d’un clan de musiciens qui règne sur les festoù-noz du Pays Vannetais depuis plusieurs générations, Alan est l’exemple même de la vocation contrariée par les traditions familiales : car si on l’a obligé à se consacrer à la batterie, son truc à lui, c’est manier le pic et la pioche, creuser la terre et poser des pavés pour enjoliver les rues de nos cités…

Hélas, il fut pris en main très jeune et à son corps défendant par un certain Roland Becker, incontournable parrain du milieu (L’Orchestre National Breton, Les Inutiles du Monde). Désormais, entre deux chantiers de terrassement, il s’ennuie dans le pupitre percussions de la Kevrenn Alre, ou dans le groupe de fest-noz Barok…
Malgré cette double vie qui lui donne toujours l’air d’avoir dormi une demi-heure par nuit, Alan a gardé l’enthousiasme et la candeur de son adolescence, qui n’est pas si lointaine. Ainsi s’est-il révélé capable de composer un morceau hard-tek à partir d’un thème traditionnel léonard … ou de se mesurer à notre directeur artistique sur le terrain de la dégustation de piment cru – pour le regretter amèrement quelques secondes plus tard.
Zoom sur un quart-de-tonaute #18 At last but no least, voici enfin le moment de présenter le guide spirituel du collectif, champion de la bonne . . .
Zoom sur un quart-de-tonaute #17 Voici venu le tour du plus grand charmeur de la scène bretonne actuelle, le latin lover des tierces médianes, le . . .